Modalités d’admission

L’admission des étudiants en 2ème année ou en 3ème année de Licence « Science de la Vie », parcours « Prépa Concours Agro/Véto » est effectuée sur dossier examiné par la commission de sélection spécifique du parcours.

Il n’y a pas de condition de nationalité. Toutefois, les étudiants doivent savoir que l’exercice de la profession de vétérinaire en France n’est autorisé par la loi qu’aux ressortissants de l’espace économique européen. Les étudiants intéressés par ce débouché professionnel sont invités à s’informer sur les conditions d’exercice stipulées sur la page du ministère de l’agriculture.

Les candidatures se font au printemps par voie électronique sur le site internet de la Faculté des Sciences de l’Université de Montpellier. La composition du dossier de candidature est rappelée dans la page Procédure de candidature.

La réponse de la commission de sélection (admis sur liste principale/admis sur liste complémentaire/refus) parviendra aux candidats au plus tard deux jours ouvrés après la clôture de l’application d’enregistrement des candidatures eCandidat.

Admission en L2

Un maximum de 30 étudiants est sélectionné en parcours Prépa Concours Agro/Véto en 2ème année. Il est impératif d’avoir validé 60 ECTS (European Credit Transfer System). La sélection est ouverte aux candidats de toutes les universités, 1ère année de classes préparatoires BCPST, IUT, ayant suivi un cursus scientifique pluridisciplinaire à dominante biologie.

Admission en L3

Un maximum de 30 étudiants est sélectionné en parcours Prépa Concours Agro/Véto en 3ème année. Il est impératif d’avoir validé 120 ECTS (European Credit Transfer System). La sélection est ouverte aux candidats de toutes les universités (niveau L2 minimum), 2ème année de classes préparatoires BCPST, IUT, ayant suivi un cursus scientifique pluridisciplinaire à dominante biologie. Les candidats ayant validé leur L2 Science de la Vie – Parcours Prépa Concours Agro Véto à Montpellier sont prioritaires.