Evaluation des connaissances

Les modalités de contrôle des connaissances dans le parcours Prépa Concours Agro Véto sont régies par le règlement des examens de la Faculté des Sciences.

Les proportions des différents types d’épreuve dans la note globale sont détaillées pour chaque UE sur le site de consultation des MCC.

Le parcours Prépa Concours Agro Véto est un parcours renforcé : les enseignements représentent chaque semestre 30 à 35 ECTS. Bien que, comme dans toute licence nationale du système LMD, la moyenne semestrielle globale soit calculée sur 30 ECTS, tous les modules apparaissent de façon détaillée sur les relevés de notes semestriels et annuels.

UE de tronc commun

Les évaluations dans les UE de tronc commun, c’est à dire partagées avec d’autres parcours de la licence Sciences de la Vie, sont classiquement basées sur une association de contrôles de TP, de TD, et d’examen terminal. Les coefficients respectifs de ces épreuves sont détaillés dans la fiche UE de l’offre de formation.

Les examens terminaux ont lieu en janvier et en mai (session 1), puis en avril et en juin (session 2), selon le calendrier universitaire de la Faculté des Sciences de Montpellier.

UE spécifiques du parcours

Les UE spécifiques du parcours Prépa Concours Agro Véto font le plus souvent l’objet d’un contrôle continu : l’évaluation finale correspond à la moyenne obtenue sur plusieurs devoirs sur table et/ou devoirs à la maison.

UE de préparation aux épreuves orales

Les UE spécifiques correspondant à la préparation des épreuves orales du concours sont évaluées par une combinaison de devoirs écrits et d’exercices de soutenance orale.